Onze website maakt gebruik van cookies om het gebruik en de functionaliteit te waarborgen. Lees meer Accepteren
NL NL DEU DEU FR FR

Entretien professionnel de votre machine de jardinage chez Van Cranenbroek

Lorsque vous investissez dans une machine de jardinage, vous souhaitez pouvoir l'utiliser sans souci pendant de nombreuses années. Chez Van Cranenbroek, une équipe de mécaniciens experts est prête à entretenir et/ou réparer votre tondeuse à gazon, tracteur de pelouse, taille-haie, tronçonneuse ou autre machine (de jardinage) afin que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible.

Pour ce faire, rendez-vous au service technique de votre magasin Van Cranenbroek. Nos collaborateurs peuvent vous donner des conseils ou confier directement votre machine de jardinage à un service d'entretien ou de réparation (sans rendez-vous). Vous êtes bricoleur ? Dans ce cas, vous pouvez également acheter des pièces de rechange et des produits d'entretien pour tous nos produits. Nous vous aidons volontiers à maintenir vos machines et outils en parfait état.

Un entretien annuel permet à votre machine de jardinage de fonctionner de manière optimale et de prolonger sa durée de vie.

Nous contrôlons soigneusement votre machine de jardinage à différents endroits afin de détecter à temps les problèmes et les défauts. Cela garantit la sécurité de la machine, et les défauts sont détectés à temps avant qu'ils ne causent des dommages plus importants.

Que font nos mécaniciens lors d'un entretien ?
  • Vidange de l'huile moteur
  • Remplacement du filtre à huile/du filtre à carburant (le cas échéant)
  • Remplacement de la bougie d'allumage
  • Nettoyage du filtre à air
  • Nettoyage et/ou réglage du carburateur, si nécessaire
  • Vérification de la conduite (le cas échéant)
  • Affûtage et/ou remplacement des lames et des chaînes de scie
  • Essai de la machine
  • Nettoyage de la machine
  • Toute autre opération nécessaire au bon fonctionnement de la machine
Chaque service est différent et dépend de l'état de la machine.

Désormais, vous bénéficiez temporairement d'une réduction de 10 % sur la facture totale de l'entretien et de la réparation des machines de jardinage !

Ceci s'applique à toutes les machines de jardinage remises pendant les mois de décembre, janvier et février et retirées au comptoir du service technique avant le 1er mars 2024. Ceci est valable uniquement pour les machines de JARDINAGE.

Effectuez vos travaux d'entretien pendant les mois d'hiver car :

  • Vous bénéficiez d'une réduction de 10 % dès maintenant
  • La machine sera prête et fonctionnera parfaitement au début de la saison de jardinage
  • Le délai d'exécution de l'entretien est plus court en hiver qu'au printemps
  • Vous remettez la machine lorsque vous pouvez vous en passer, vous n'aurez donc pas de mauvaises surprises lorsque vous en aurez besoin

Vous pouvez vous adresser à nous pour l'entretien de toutes les marques de machines de jardinage. Les pièces détachées dont nous disposons dans nos magasins ne s’appliquent qu’aux machines achetées chez Van Cranenbroek. Les pièces de nombreuses autres marques sont disponibles sur commande.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Apportez votre machine dans un magasin Van Cranenbroek et présentez-vous au service technique. Un collaborateur réceptionnera votre machine. Ensuite, vous remplirez avec lui un formulaire de demande d'intervention, en indiquant les travaux que vous souhaitez effectuer sur la machine. Ce bon de travail est imprimé et sert également de bon de retrait lorsque la machine est prête pour la collecte.

Quand ma machine sera-t-elle prête ?

Cela dépend de la période de l'année et de l'activité de l'atelier. Nous nous efforçons d'offrir à nos clients le délai de livraison le plus court possible. Dès que la machine est prête, vous recevez immédiatement un appel téléphonique, un e-mail ou un SMS.

Que se passe-t-il en cas de coûts élevés inattendus ?

Si, lors d'un entretien ou d'une réparation, il s'avère que des coûts relativement élevés doivent être engagés pour remettre la machine en état et/ou l'utiliser en toute sécurité, nous vous contacterons pour vous soumettre un devis avant l'exécution des travaux. Vous pourrez alors nous indiquer si vous souhaitez ou non que la réparation soit effectuée. Ainsi, vous n'aurez pas de mauvaises surprises.

Coûts de l'entretien/de la réparation

Les coûts d'un entretien ou d'une réparation sont déterminés par les facteurs suivants :

- Le prix de revient des pièces de rechange.
- Le temps de travail du mécanicien
- Une petite contribution environnementale (pour l'élimination durable et écologique des huiles et des substances nocives)

Si vous décidez de récupérer la machine non préparée après avoir reçu notre devis, nous vous facturerons les coûts relatifs à l’examen de la machine. Si vous achetez immédiatement une nouvelle machine, aucun frais d'examen ne vous sera facturé..

Services d'affûtage

- Affûtage de taille-haies
- Affûtage et équilibrage des lames de tondeuse à gazon
- Affûtage de tronçonneuses (conseil : démontez la chaîne de la tronçonneuse et remettez-la séparément pour économiser des frais !)

Vous souhaitez effectuer vous-même l'entretien ?

Voici quelques conseils !

Tous les mois :
  • Vérifiez le niveau d'huile
  • Nettoyez le filtre à air
  • Gardez la machine propre
  • Utilisez un additif pour essence (Fuel Fit) pour éviter les problèmes de démarrage !!!!
Annuellement (avant/après chaque nouvelle saison) :
  • Nettoyez la machine
  • Nettoyez/remplacez le filtre à air
  • Changez l'huile
  • Affûtez les lames
  • Faites tourner le moteur pendant quelques minutes tous les mois
  • Stockez la machine dans un endroit à l'abri du gel

Vous souhaitez commander des pièces détachées ?

Chez Van Cranenbroek, vous pouvez également acheter des pièces détachées, des huiles et des lubrifiants et d'autres produits d'entretien pour les machines (de jardinage). Nous avons nous-mêmes beaucoup de pièces en stock, ce qui nous permet de vous livrer rapidement.
Les pièces sont disponibles au comptoir du service technique dans le magasin. Vous pouvez également commander des pièces par e-mail (klantenservice@vancranenbroek.com). Aucune pièce n'est envoyée par la poste, elles ne peuvent être retirées que dans les magasins Van Cranenbroek.

Lorsque vous commandez des pièces, indiquez toujours :
  • La marque et le type de la machine (et/ou du moteur) - si possible, prenez une photo de la plaque signalétique !
  • Le ticket de caisse de votre produit (si disponible)
  • L'ancienne pièce à titre d'exemple ; si ce n'est pas possible, prenez des photos de la pièce et des numéros inscrits sur la pièce.

Vous avez encore des questions ? Contactez le service technique de votre magasin le plus proche par téléphone, ou notre service clientèle.

Meld u aan voor onze nieuwsbrief! Blijf op de hoogte van onze actuele aanbiedingen, koopzondagen, speciale acties en dergelijke.